Top 3 des meilleurs restaurants colombiens à Paris

colombianfood

Profite de la meilleure gastronomie colombienne: Voici mon partage d’expérience sur les meilleurs restaurants colombiens à Paris

Si tu es curieux de profiter de la gastronomie colombienne parce qu’un copain t’en a bien parlé, tu as déjà visité mon pays et nos plats te manquent, ou simplement parce qu’elle fait partir de ta liste de «1,000 choses à faire avant de mourir», je te partage mes différentes expériences dans 3 restaurants colombiens à la capitale française.

Lors de mes expériences dans les restaurants colombiens à Paris, le seul regret/reproche que je peux faire (et parce que je viens de Bogotá aussi), c’est le manque de proposition du super plat rolo la «Changua» ou le «Arroz con Pollo». Ma soupe et mon plat colombiens préférés.

N°1: El Juanchito.

Ce petit resto se trouve juste à côté du cimetière du Père Lachaise (t’inquiètes pas, tu n’auras pas la vue vers ce merveilleux endroit).

J’ai visité ce resto lors d’un déjeuner avec mon ex copain juste après notre 1er voyage en Colombie, et on n’a pas été deçus. J’ai commandé una chuleta (plat de Cali/Valle del Cauca):

Viande de porc panné avec chapelure maison, accompagnée de riz avec banane platain, galette de maïs et salade.

De son côté, mon ex copain a commandé un churrasco (petit plat partagé avec les argentins mais avec la «touche colombienne»):

Plat à base de viande de boeuf, faux fillet, riz, frites, tajaditas de banane, oeuf au plat, arepa et salade.

Ne part pas de El Juanchito sans goûter les jus de «Tomate de árbol» ou de «guabana».

Tomate de Arbol: un peu acide mais à goûter au moins une fois dans la vie.

MON POINT DE VUE

Le rapport qualité-prix est correct, les aliments sont bien préparés, copieux et vraiment semblables à ceux de mon cher pays. Les deux petits bémols: Le resto est assez petit, on est trop collé à ceux de la table d’à côté, c’est-à-dire, peu d’intimité et de discretion, assez serrés et étroit à mon goût. Egalement, le service a pris un peu de temps, même s’il n’y avait pas beaucoup de clients à cette heure là (à 15h à peu près). Bref, ce resto colombien au nordest de Paris est un endroit gastronomique à ne pas rater. Je vous laisse le lien vers son menu pour que vous puissez régaler vous yeux et peut être votre palate après, ainsi que le lien vers les recommandation de Tripadvisor.

2. Mi ranchito paisa:

C’est un des restaurants colombiens les plus connus à Paris. J’ai eu l’occassion de le visiter plusieurs fois. Je te conseille la Super Picada à partager si vous y allez à plusieurs.

Ce resto est le plus élégant et le plus «chic»  des trois restos que je te propose. Cependant, parfois le service n’est pas assez aimable et réactif et ils ont tendance à oublier des petits détails qu’on commande.

L’avantage de ce resto ce qu’ils proposent la soupe de la région cundiboyancense (région centrale et montaigneuse de la Colombie, où se trouve Bogotá et le ville célèbre de Villa de Leyva) appellée «Ajiaco», préparée à base de différentes types de pommes de terre, poulet, mais, capres, crême fraîche et «guascas» (herbe venue du Péru, antiinflamatoire et cicatrisante).

3. La Tabernita

restaurantscolombiensàparis-france-travelerandexplorergirl

J’ai récemment visité ce restaurante avec des amis. Localisé au 11ème arrondissement de Paris, son ambience est agréable, même s’il n’y a pas beaucoup de place entre une table et une autre. La décoration est accueillante, typique de la région d’Antioquia ou de la région du café. Rend visite aux toilettes pour rigoler des regrains de la région et découvrir l’humeur colombien.

Côté gastronomique, ne rate ni le poulet en sauce à la mangue, ni le flan de fruit de la passion.

C’est quoi ce «Poulet en sauce à la mangue»?

«Morceaux de blanc de poulet cuit dans une sauce mangue accompagné de riz à la noix de coco.»

Ce resto est avantageux puisqu’il est le plus économique des 3 que je t’ai proposé. La combinaison «Tapas colombien+ cocktail» est une super option pour un après-midi ou soirée en amis ou en couple.

Malheuresement, le temps d’attente entre l’entrée et le plat principal a été long lors de ma visité, pourtant, il n’y avait pas beaucoup de clients ce jour là.

Voici mes 3 restaurants colombiens préférés à Paris. Cet article est le reflet de mon point de vue et de mes expériences. N’hesite pas à les visiter pour te faire tes propres idées de chacun d’entre eux et de le partager avec nous aussi.

Tu aimerais découvrir plus de la culture colombienne en France? Tu savais que les colombiens constituent la 2ème communauté de latinoaméricains en France? Permet-moi de savoir ce que tu aimerais apprendre sur la Colombie, sa culture et son peuple.

Découvre également mes conseils de migration, vie en France et voyages, écris pour les hispanophones.

Et ne ratez pas aucune nouveauté de mon site internet, abonne-toi à ma Newsletter (en espagnol):

Article modifié et mis à jour le 11 novembren 2024.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *